Santé et beauté véritable

Le beurre de karité contient des actifs ayant une capacité exceptionnelle de restauration par rapport aux autres huiles cosmétiques. Avec un taux supérieur à 8% (contre moins de 3 % pour les autres) de graisses insaturées il assure une hydratation toute au long de la journée. Il contient naturellement un protection solaire. Il convient à tous les types de peau, à tous les âges et particulièrement aux peaux sèches. Les propriétés préventives et curatives des vergetures, de l’eczéma et est hypo allergique. Les produits Cleo Organics Shea Butter sont 100% naturels, sans produits chimiques et végétalien.

Transformation responsable

Avec les productrice et la communauté internationale, nous organisons et modernisons la filière karité faisans de la production de beurre en une force de croissance positive. Nous collaboronsavec le gouvernement du Burkina Faso pour la mise en place les écocentres mettant en oeuvre des méthodes de production propres, durables, économes en eau et une technologie de pointe. De plus nous avons un programme exclusif de contrôle de la qualité et nos emballages sont entièrement recyclables.

Valeur ajoutée véritable

Du Hub D’Asie de Golden Organics, nos experts en aromathérapie chinoise traditionnelle apportent une Valeur ajoutée par leur innovations exclusives sur nos formulations. Nos équipes aux Émirats et Moyen-Orient contribuent avec une touche orientale. La combinaison des ingrédients naturels et des formulations provenant de philosophie et de savoir faire ancestraux nous donnent une position culturelle unique pour créer des produits exclusifs ayant une forte identité pour le plaisir de nos clients.

Entreprise de Principes

Golden Organics, la société mère de Cleo Organics, est un actionnaire principal de Serious Shea avec coopératives de femmes en Afrique de l’Ouest. De plus 10% des profits est réinvesti dans les communautés, par exemple pour la protection des parc a Karité, la santé et l’éducation. Cleo Organics a le contrôle de l’approvisionnement en matières premières, en pratique tous les process et la supervision de la récolte a l’extraction des ingrédients.

Serious Health and Beauty

Shea Butter has an outstanding high skin restoration component, above 8% as compared with other seed oils. It has a high portion of unsaturated fats for all day moisturising. It contains natural sunscreen. It is suitable for all skin types and all ages and has dry skin, eczema and stretch mark healing properties. Allergies are extremely uncommon. Cleo Organics Shea Butter products are 100% natural, chemical free, and vegan.

Serious Transformation

Shea butter is used in cosmetic products and in the food and confectionery industry worldwide. It is an important cacao substitute in chocolate. The current methods of producing shea butter unfortunately involve significant wood consumption and therefore deforestation. This amounts to ten kg of wood every one kg of raw shea butter. To put this in context, around three million people in Burkina Faso alone are involved in processing shea, from picking the fruit to boiling the kernels.
Together we are organising and modernising shea butter production into a dynamic force for good. We are collaborating with the Burkina Faso Government for nationwide replanting of natural parklands, building Eco-centres with cleaner, renewable and water saving production methods, and a hi-tech, exclusive, quality control program. Packaging is fully recyclable.

Serious Added Value

The Golden Organics Hub of Asia features innovative and traditional Chinese aromatherapy experts. UAE and the Middle East is blooming with Oriental Spirit. The combination of nature and ancient wisdom  gives us a unique cultural position to create added value to our products and for our customers.

Serious Governance

Golden Organics, the parent company of Cleo Organics, is a major shareholder in the production company Serious Shea. Other shareholders are women’s cooperatives in West Africa. An additional 10% of Serious Shea profit is reinvested in communities, such as for building hospitals and schools. Cleo Organics has control of raw materials sourcing, post harvest process and the ingredients extraction process.